Aller au contenu

Bazar de Rankhor

De Tivipédia

Que vous cherchiez un générateur de champ sub-spatiale, des enregistrements d'orgies eyldarin, un propulseur spatial XB-38 K 278 Ayerdine, un uniforme highlander, la dernière pétoire sortie permettant de chasser le destroyer, ou tout simplement de quoi atomiser les petits tracas de la vie quotidienne, le Bazar de Rankhor est l'endroit dans lequel vos recherches vous mèneront.

Le Bazar se situe dans le souk de la Leme Aquaria. C'est très facile à trouver, c'est grand, c'est le bordel et c'est marqué en lettre capitale dessus (les Highlanders de passage adorent ça). I.R. Rankhor, le propriétaire du Bazar, est un ancien transporteur indépendant à la loyauté très flexible. Celui-ci a débarqué un beau jour de printemps, pour monter son affaire, avec une petite fortune dans les poches - on ne sait pas trop comment il l'a réuni mais une chose est sûre, on ne veut pas le savoir. De par son passé et son énorme réseau de connaissances et de fournisseurs en tout genre, Rankhor est capable d'accèder à toutes les demandes aussi farfelues soient-elles, tant que le client a du cash il n'y a pas de problèmes. De fait le Bazar a une clientèle assez hétéroclite avec une bonne tendance louche.

Outre le fait qu'il n'y ait pas de discrimination, mis à part celle de la taille du compte bancaire, le Bazar n'est jamais en rupture de stock. Comme le dit si bien le patron « Chez moi quand y en a plus y en a Rankhor, hu hu hu ». Vous allez me demander « Mais comment ce fait-il qu'un trafiquant en tout genre de ce calibre qui a pignon sur rue n'est pas encore été arrêté par les autorités ou démarché par des sociétés de protection indépendantes (= mafias)?». La réponse est simple, il a beaucoup « d'amis ». Ça et le fait qu'I.R. Rankhor est taillé comme un Talvarid (c'est pas mal pour un humain), qu'il fume des cigares de la taille d'une roquette, qu'il est aussi aimable qu'un officier karlan, qu'il a à portée de main la puissance de feu d'une Battlestar, que chaque menace qui sort de sa bouche fait l'effet d'une frappe orbitale et que si cela ne suffit pas il reste encore la « Ballade de Rankhor » – non vous ne voulez pas savoir en quoi cela consiste.

Pour résumé le Bazar est l'endroit où l'on peut trouver tout ce qui a été, est et sera construit un jour dans la Sphère, mais qu'il ne faut pas déconner avec le patron.