Aller au contenu

Belkamil

De Tivipédia

Nom donné aux forces de défenses de la République eyldarin par un peu tout le monde, sauf la République eyldarin elle-même, qui persiste à être très évasive sur le sujet de son existence. Il est vrai que personne n'a de preuve concrète de son existence, seulement des faisceaux de présomptions.

Cet article part cependant du principe que la Belkamil existe réellement.

Organisation

Il existe trois différentes structures: les forces de défense proprement dites, qui sont actives et déployables à tout instant, les "Ombres" -- le contre-espionnage -- et les réserves. On peut rajouter à cela des éléments "mercenaires", sous la forme de clans stellaires qui doivent des services à la République et qui, le cas échéant, peuvent fournir logistique (voire force de frappe) aux forces de défense.

Les forces de défense sont principalement stellaires et peu nombreuses; pour être très précis, un petit nombre de combattants sont actifs à un moment donné, sauf alerte particulière (activités pirates, Highlanders en balade, etc.). On estime qu'une seule flotte réduite est en activité, avec un vaisseau-amiral lourd (croiseur lourd, voire Battlestar) et une quinzaine d'escorteurs plus légers (croiseurs légers entre 5 000 et 20 000 t.).

Les Ombres forment un corps plus visible (même si les Eyldar n'en parlent pas devant des étrangers), qui a des pouvoirs de contre-espionnage et, depuis peu, de force anti-terroristes. C'est, de façon générale, une force plus formée à l'action planétaire que stellaire. Le plus souvent, les membres de cette structure sont intégrés à la Milice, mais on peut également en trouver dans certaines autres administrations eyldarin.

Enfin, les réserves désignent des combattants qui ne sont pas (ou plus) en service actif -- du moins pas officiellement. Ils gardent une grande partie de leur matériel de guerre, parfois partiellement démilitarisé (dans le cas de véhicules), ainsi que des accès à des caches d'armes et de matériel réparties sur toutes les planètes eyldarin (et certaines autres, aussi). On sait jamais, ça peut servir...

À noter que, depuis le vol de la "Dame de fer", la sécurité des sites de la Belkamil a été revue et fortement améliorée.