Aller au contenu

COPACABANA - « au détour d'une rue sombre »...

De Tivipédia

Un bref résumé

La Frange représente le côté sombre de l'utopie que représente Copacabana aux yeux de tous.

Entassés dans un territoire qui leur appartient de fait, gagnant chaque jour leur survie à l'aide de la mendicité, et des quelques bas travaux que la pègre de Copacabana veut bien leur octroyer, les « écartés » luttent tous les jours en attendant de sortir de l'enfer de la Frange. L'État offrant pourtant une politique pro-anarchiste quasi utopique, vivant très correctement du tourisme et du commerce possède cette facette qu'il cache aux yeux de tous.

Explication (spoiler)

Profitant de la relative tranquillité qu'offre Copacabana, le groupe paramédical highlander Ortis a eu l'idée d'implanter un laboratoire clandestin, pendant la création de l'État. Bien sur, à l'époque, l'aide de quelques conselhars influents, moyennant quelques discrets pots-de-vins, a permis cette installation sans le moindre souci.

Le laboratoire nommé "Projet Lembda" permet au groupe, entre autres, d'effectuer des recherches qu'ils n'auraient pu faire sans l'aval de la Fédération. La politique laxiste des autorités de Copacabana et l'implantation du laboratoire dans la Frange a permis à celui-ci de se développer et de s'étendre sur plusieurs niveaux de profondeur. Son implantation, plutôt discrète, s'est faite entre les fondations d'un vieux bâtiment qui sert de squat aux plus démunis. Au début, l'accès au labo se faisait par le bâtiment, mais trop de gens commençaient à se poser des questions sur les allées et venues de personnes étranges dépareillant avec les habitants locaux.

L'entrée s'effectue desormais par l'ocean grâce à un passage aménagé. Les relations du groupe Ortis avec certaines "capuches" et des membres de l'ANPA permettent de jeter un voile sur les activités intenses mais plutot discretes du laboratoire.

Le laboratoire

Le laboratoire est géré par Gabriel Escopa, un cadre du groupe Ortis, chef de projet des 36 techniciens et chercheurs qui y officient. La structure s'étend sur trois niveaux en sous-sol : le niveau -1 est occupé par toute la partie laboratoire technique et espaces de simulation, le niveau -2 est le terrain modulable pour les expériences et le niveau-3 est l'espace de vie et d'échange avec l'extérieur.

Le laboratoire est un investissement énorme pour le groupe Ortis, présentant un grand risque, mais qui lui a permis de nombreuses reussites dans le domaine de la recherche fondamentale. Le vivier humain de la Frange représente une source inépuisable de cobayes que personne n'ira réclamer (le groupe est conscient du coté litigieux de ces "expériences" et offrent aux cobayes (pour ceux qui survivent) un pécule conséquent et une nouvelle vie au sein de la Fédération).

Le projet du moment

Les rumeurs au sein du groupe parleraient d'un "projet K". Il s'agirait ici de la création d'une glande biotech, qui, une fois implantée dans le corps du patient, permettrait une lutte contre les maladies, une certaine adaptation à des ecosystèmes différents et une possibilité de réagir positivement à un certains nombre de stimulis de la vie quotidienne (parmi lesquelles production et secretion de drogues endocrinniennes pour le combat, le plaisir, la reflexion et des tas d'autres possibilités, mais également la modification de la structure osseuse du sujet en cas de besoin, fortification des muscles, autoréparation de certains organes, fortification du squame supérieur).

Et s'il s'agissait du fameux "modèle K" tant convoité?...