Cchlatzsstrill
Le terme qui décrit probablement le mieux Cchlatzsstrill est marécage urbain. La planète, recouverte en permanence d'une chape nuageuse, bénéficie d'un température quasi constante et d'un taux d'humidité élevé.
La planète a subi suffisamment de guerres nucléaires, de terraformations et de catastrophes écologiques, pour que ses origines restent nébuleuses. Si elle est considérée par la plupart des non-Siyani comme la planète-mère des Siyani, Cchlatzsstrill n'est en fait que la plus importante planète contrôlée par les Guildes marchandes siyansk. Techniquement, c'est même la plus riche planète de la Sphère (quoique Fantir pourrait aisément lui disputer ce titre).
Cchlatzsstrill possède un satellite, Wisrzrihl. Sa taille importante provoque de fortes marées. La majorité de la surface de Cchlatzsstrill est couverte d'une multitude de petites mers peu profondes, séparées par des archipels et des atolls. Les terres émergées sont principalement de grands bassins de jungle marécageuse entourée de mangroves. Il n'y a pas de montagne digne de ce nom, les experts s'accordent qu'il devait y en avoir sur la planète, mais qu'elle ont été rasées à force d'activités minières, militaires ou artistiques. La planète compte un nombre respectable d'œuvres d'art monumentales.
La planète comporte une très grande variété de formes de vies différentes, importées de toute la Sphère, ou créées sur place. Une quantité non négligeable des espèces présentes sont venimeuses, vénéneuses, super-prédatrices ou les trois en même temps. Même s'il n'y a pas de zone sauvage sur Cchlatzsstrill, la planète est conçue pour être un paradis pour les Siyani; en conséquence, les espèces présentes dans les différentes propriétés et jardins peuvent être mortelles pour les anthropomorphes.
Cchlatzsstrill ne comporte qu'un centre urbain, Morswihl, qui occupe la majorité du seul continent digne de ce nom, situé dans la zone du pôle sud. C'est une zone sombre, aride et polluée, où se trouvent la grande majorité des industries de la planète et, en conséquence, c'est un endroit que les Siyani évitent. Le reste de la planète est un tissu urbain dont les nœuds sont des palais de guilde, en général la possession d'un individu richissime; autour de ce palais gravitent entrepôts, bassins portuaires pour vaisseaux, habitations pour les employés et les clients, jardins et zones d'expositions artistiques. Il n'est pas rare que les domaines des guildes soient connectés par des axes de transport ou même s'interpénètrent. Un nombre important de structures sont flottantes et peuvent donc se mouvoir selon les humeurs météorologiques ou politiques.