Dagarantor
Pendant très longtemps, Ringalat a revêtu une importance capitale au sein de l’Arlauriëntur, et de ce fait a été sévèrement défendue, parfois même d’une manière disproportionnée. Le témoin le plus imposant de ce délire parano-mégalomane militarisant est cette « cité des défenseurs », construite dans une ancienne mine. Unique en son genre dans la Sphère, cette cité troglodyte découverte par hasard bien après la Révolution abrita jusqu’à 700’000 combattants de l’Arlauriëntur, leurs familles et l’intendance.
C’est une véritable cité sous la terre, avec ses parcs, ses rues, ses palais, un système d’éclairage particulièrement sophistiqué simulant jour et nuit de manière à suivre le cycle de la planète, le tout à une température agréable, et même avec une rivière et un petit lac. Complètement autonome, elle dispose d’un bon millier de sorties discrètes, plus autant de voies pour les milliers d’engins autrefois entreposés dans ses flancs. On a du mal à estimer sa taille exacte, car elle semble avoir été en expansion constante, et on en découvre tous les jours des parties supplémentaires.
Aucune mention de cette cité n’a jamais été retrouvée dans les archives connues, plutôt rares il est vrai. De plus, lorsque la cité a été découverte, elle était entièrement vide, et ce depuis un bon bout de temps, sans qu’on sache qui vivait là, pourquoi, et ce qu’ils sont devenus après. Dagarantor pose d’ailleurs un problème aux autorités de Ringalat : qu’est-ce qu’on va bien pouvoir en faire ?