Dark Club
Le Dark Club est un endroit récent de Copacabana ; il s’est ouvert en 2246 dans les caves d’un ancien hôtel particulier d’Ipanema. L’endroit a un cachet certain, avec ses six salles en sous-sol (oui, j’aime bien les allitérations), ses murs avec pierres apparentes et ses voûtes.
Si le club a la réputation d’être un repaire de goths, néo-victoriens et autres pseudo-vampires, c’est aussi un lieu calme et classe ; la sélection se fait par les tarifs, qui sont souvent prohibitifs. De loin en loin, des concerts sont organisés dans la salle la plus proche de la rue, qui est accessible indépendamment du reste du club ; lors de ces occasions, les consommations sont plus abordables.
Le Dark Club propose aussi à certains de ses habitués des services supplémentaires, par abonnement : salons privés pour réunions discrètes, bouteilles personnalisées, petite restauration, soirées sur invitation, etc. Mais ce n’est pas pour n’importe qui...
L’endroit a une réputation sulfureuse : certains disent que quelques-uns de ses meilleurs clients ont, au mieux des activités, au pire des origines peu naturelles. Que ce soit le rendez-vous de plusieurs sociétés d’Arcanistes obscures et pas forcément très légale (qui a dit « Autre voie » ?), voire de Créatures de l’Extérieur™, une chose est sûre : il s’y passe des Choses.