Gabriel Fore Martial Art
Le Gabriel Fore Martial Art (GFMA) a été, selon la mythologie highlander, conçu par le Président lui-même. Si on en trouve des mentions très tôt dans l’histoire highlander, personne ne prend cette histoire très au sérieux.
Le GFMA est le sport de combat de référence de l’armée highlander. Il s’agit fondamentalement d’un mélange de techniques de commandos et d’arts martiaux du bassin de la Mer de Chine. La philosophie associée est celle de la Fédération des hautes-terres, la supériorité des Highlanders y apparaît toujours en filigrane. Si les techniques utilisées sont très pragmatiques et violentes, ne laissant pas beaucoup de place à l’honneur, une version plus honorable existe pour les compétitions, démonstrations, etc.
Le GMFA est un des arts martiaux les plus efficaces, et c’est pour la Fédération des hautes-terres un outil de propagande non négligeable. Cet art n’est par contre pas accessible à tous, il faut avoir une sérieuse constitution pour effectuer de manière parfaite les techniques. Des rumeurs affirment que certaines techniques sont adaptées à la morphologie highlander de manière subtile. Cela n’a jamais été prouvé.