Golden Fist
De toutes les séries du cinéma highlander, Golden Fist est sans doute la plus archétypique et la plus connue. Le héros éponyme, agent d’une organisation anti-criminelle de Singapore, tellement secrète que rien qu’à en dire le nom on risque la peine capitale, se voit régulièrement crapahuté à travers l’espace et — parfois — le temps pour sauver la Civilisation (highlander, of course) Telle Que Nous La Connaissons.
Les seconds rôles incluent en général un faire-valoir quelconque, de préférence d’une minorité culturelle pour faire quota (on y a même vu des Rowaans), le staff de l’agence, la famille, plus quelques anciens ou nouveaux ennemis qui réaparaissent de temps en temps, chaque fois que les scénaristes ont une panne d’inspiration.
La série en est actuellement à sa sixième saison; chaque saison compte 24 épisodes de 2 h 30, en moyenne; les épisodes sont tournés à la suite et diffusés sur deux ans, à raison d'un épisode toutes les mois. Le rythme de production actuel est de l'ordre d'une saison tous les cinq ans. Le budget général de la franchise tourne autour du milliard de crédits highlanders.
L’acteur principal de Golden Fist est Martin Battleheart.