Martin Battleheart
Martin Battleheart est l’acteur-vedette de la série Golden Fist, dans laquelle il joue le rôle éponyme. Il est un petit peu moins célèbre en Fédération des hautes-terres qu’Elvis aux USA, mais seulement parce qu’il n’est pas mort.
C'est un Highlander archétypique, choisi selon les canons les plus stricts du Bureau du census, ainsi que pour son cursus universitaire et militaire. Avant d'entamer sa carrière d'acteur, il a fait deux séjours prolongés dans les commandos, sur Trian et sur Alt, ainsi qu'un stage dans les brigades antiterroristes de Panama City. Si son titre de champion universitaire de beach-volley est avéré, beaucoup pensent que ses "œuvres de jeunesse" (chansons et clips) ont en fait été produites a posteriori.
Dans la série, Martin Battleheart est membre, puis capitaine de la SEID, pour Singapore Extraordinary Investigation Division. Son arme-fétiche est un antique pistolet phaseur; cette faiblesse (ne pas utiliser du matériel récent et fiable pour des raisons sentimentales est très mal vu) a été rajoutée au personnage pour lui donner une touche de crédibilité. Depuis, la firme singapourienne a conçu un nouveau modèle de pistolet phaseur "Golden Fist", qui a remporté un grand succès auprès des forces de police highlanders.
Il tient le rôle-vedette depuis près de trente ans et devrait passer le flambeau à son fils Derek d’ici 2306, ce qui suscite déjà des commentaires enflammés dans le fanaticat.