Singapore Extraordinary Investigation Division
La SEID est une organisation de contre-espionnage basée à Singapore, mais agissant de concert avec la présidence de la Fédération des hautes-terres pour lutter contre le crime en général et les ennemis de la Nation highlander en particulier.
Dans les premiers temps de la série, il s'agit d'une organisation très secrète, créée par Gabriel Fore lui-même (le président fait même une apparition dans le pilote de la série) et dont les raisons de la présence à Singapore ne sont expliquées que dans la troisième saison (c'est une base d'opération plus discrète).
À la fin de la quatrième saison, dans l'épisode double Cash Crash/Hostile Takeover, la SEID est forcée d'agir au grand jour pour éviter le rachat de Singapore par une guilde siyansk manipulée par des Eyldar sans scrupules et l'organisation devient alors officielle, une sorte d'Interpol highlander.
Aujourd'hui, l'immeuble censé abriter la SEID accueille une sorte de parc d'attraction pour fans de la série, recréant le décor des bureaux. Les visiteurs peuvent s'y promener dans une ambiance recréée et, de temps à autres, les acteurs jouent une scène (attaque terroriste, évasion d'un mutant dangereux, etc.) pour leur plus grand plaisir. La série, elle, est tournée ailleurs.