Aller au contenu

Guerre interne

De Tivipédia

Ce terme désigne, a posteriori, le conflit entre le FBI et la CIA, à compter de la dissolution de cette dernière en 1993 jusqu'à la mort des derniers dirigeants en 2012.

Parmi les origines du conflit, l'hostilité du président Tim White envers l'agence et les manoeuvres de cette dernière pour, semble-t-il, parvenir à un armistice entre les armées américaines et soviéto-chinoises; quant à savoir laquelle est la cause de l'autre, c'est un vieux débat, d'autant plus inextricable que les archives de l'agence ont disparu.

L'arrestation des anciens cadres, en 1995, marque le début des actions armées: retranchés principalement dans le sud du pays et non loin de la zone de front, des groupes locaux et des éléments de l'armée chinoise, soutenus par des agents de la CIA, mènent une vaste campagne contre les forces loyalistes. Le Colorado passe brièvement sous contrôle de l'agence en 1998, mais, sans soutien populaire, tous les groupes anti-White sont progressivement anéantis entre 1999 et 2010.

Quelques irréductibles parviennent, en 2012, à prendre le contrôle du bunker du NORAD, mais le site est atomisé quelques heures plus tard.