Hope
Géographie
L'hydrographie de la planète est relativement faible, seule 50% de la surface est recouverte d'eau. Le contient principal couvre toute la zone équatoriale. Il y a deux grandes mers, situées sur les deux pôles de la planète. Le climat est de type désertique, avec d'importantes jungles le long des côtes.
Population
Les premiers occupants de la planète sont des Karlan. Ils sont installé dans six centres d'habitations souterrains situés sur l'équateur. On estime la population à 400 millions d'individus. Après la conquête de la planète, la Fédération des hautes-terres a entrepris l'implantation d'une colonie humaine dans le bassin de Fasso, la population atteint, en 2300, les 200 millions.
Humains
La majorité des colons de la région sont d'origine africaine. La langue dominante est un mélange d'anglais galactique et de swahili unifié. Une partie importante (45%) de la population est highlander, c'est le résultat d'une grande campagne d'amélioration génétique entreprise par le gouvernement pour récompenser et encourager les colons.
La population est très jeune, 80% de la population a moins de 30 ans. Les enfants sont généralement éduqués par leurs grand parents, l'autorité d'une famille étant traditionnellement détenue par la grand-mère maternelle. Les enfants suivent la scolarité obligatoire jusqu'à l'âge de 17 ans, où ils deviennent des Bataflaï (Butterfly). Les Bataflaï jouissent d'une large liberté dans la société, s'ils participent aux travaux, ils disposent de beaucoup de temps libre pour explorer le monde et faire la fête. En dehors des fêtes, les hommes vont souvent explorer des territoires inconnus ou travailler dans des zones dangereuses, les femmes ont tendance à avoir des enfants.
Cette période n'est pas sans risques: près de 25% des Bataflaï n'atteignent pas l'âge de 25 ans, auquel ils sont considérés comme adultes. Malgré les remontrances de Central City, qui considère un tel taux de mortalité inacceptable, la tradition des Bataflaï est considérée comme importante par les habitants de Hope. Central City n'est jamais allé au delà des simples recommandations car mis à part ce détail, la colonie est un modèle du genre: une population en pleine expansion et des objectifs industriels régulièrement dépassés.
Karlans
Système politique
La planète est une fédération autonome dotée d'un président.
Économie
Les principaux secteurs d'activités économique du bassin de Fasso sont primaires: agriculture, sylviculture et pêche dominent. Cela permet à la colonie d'être auto-suffisante, mais aussi d'approvisionner les centres d'habitation karlans.
Les bases karlan peinent à s'adapter aux changements imposés par la Fédération des hautes-terres. Elles produisent à présent du minerais et des machines pour la colonie humaine et peuvent exporter quelques pièces technologiques plus avancées, mais on est loin des attentes de Central City.