Aller au contenu

Illaris, Allathin

De Tivipédia

Attention, cas grave ! Cet Eylda d’à peine deux lieni est né à Caramer Laeralis de parents inconnus. L’assistance publique locale étant ce qu’elle est, à savoir pas grand-chose, Picasso s’est élevé tout seul. Ou presque. C’est un gosse des rues, qui a fait partie d’un nombre impressionnant de bandes.

Grandir au contact d’Humains et d’Atlani l’ont fait mûrir plus vite que l’Eylda moyen, et c’est vers 2180 qu’il rejoint Eqinox, comme bassiste-prodige. Ce n’est pas là le moindre de ses talents : parallèlement au show-bizness, il mena longtemps une carrière de mercenaire à la Dame de fer, dans les Lords of the Backstage. Il prétend avoir actuellement quitté l’Illustre Compagnie depuis une quinzaine d’années, mais rien n’est moins sûr. Il affectionne particulièrement les Starstrikes (il en a deux) et les grenades à peinture « rouge pétard » (d’où son surnom).

Son petit mètre septante, ses cheveux blonds (avec une tache rouge, souvenir d’une grenade à peinture foirée) et sa grande gueule en font une personalité attachante, quoiqu’extrêmement pénible pour les ceusses qui ont du mal à supporter les blagueurs surexcités. Il fait montre d’un état d’esprit beaucoup plus humain qu’eyldarin, ayant tendance à préférer la bière aux vins fins, ayant un très mauvais contact avec la nature en général et les animaux en particuliers, et donnant musicalement plus du côté de Ministry que de la musique monophonique traditionnelle eyldarin... Il est aussi d’une inculture crasse, très matériel (malgré une fortune personnelle non négligeable, il a tendance à devoir de l’argent à beaucoup de gens peu fréquentables) et un peu cinglé.

À Caramer Laeralis, c’est une légende.