Aller au contenu

Caramer Laeralis

De Tivipédia

Modèle:Canonométrie-àjour Une des plus grandes cités de la FEF, elle est située au pôle sud de Caramer car, la planète étant couverte de déserts brûlants, c’est là où il fait le plus frais. C’est le point de passage obligé pour toutes les marchandises de l’hémisphère sud, car c’est là où se trouve l’un des deux starports (l’autre se trouve au pôle nord). Ces starports polaires sont d’ailleurs copieusement détestés par tous les pilotes de la Sphère.

La ville compte un gigantesque port, enchevêtrement d’îlots de béton portant docks et hangars, reliés entre eux par de multiples ponts et passerelles de tous ordres, le tout sillonné par une marée ininterrompue de véhicules multiples et variés. De ce port part une autoroute cyclopéenne, qui traverse la montagne pour accéder au plateau où sont concentrés starport et aéroport intercontinental.

Toute l’économie de Caramer orbite autour de ces deux lieux. On trouve aussi un grand quartier des affaires et deux banlieues, constituée d’énormes quartiers regroupés en bâtiments monoblocs pouvant faire jusqu’à 1.5 km de côté, sur 25 étages, portant de une à trois tours d’habitation.

Rajoutez à cela l’ancien port, effondré à la suite d’une catastrophe et muré par la suite, et une sorte de bidonville sanieux entre les deux banlieues, saupoudrez de la corruption habituelle, et vous comprendrez pourquoi on dit que Caramer Laeralis est tout juste moins dangereuse que Los Angeles, parce qu’il y a moins de flics.

Accessoirement, c’est l’un des ports d’attache principaux de la Dame de fer en FEF.