Aller au contenu

Iron Lady Pub (Copacabana)

De Tivipédia

L’Iron Lady Pub est un peu le pendant bordélique du Rose of Mars Pub. Coincé au sous-sol d’un centre commercial de Rio Norde, non loin d’une bretelle d’autoroute, le lieu est une immense salle, pour moitié couverte de tables et de chaises qui ont vu au moins deux guerres majeures (et pas des plus récentes) et pour moitié de rien du tout, étant donné que c’est l’espace devant une grande scène.

L’endroit a une certaine réputation : il a un choix d’alcools incomparable, certains d’ailleurs interdits à l’exportation, des concerts de qualité (mais rarement calmes ; la scène comporte un grillage rétractable en cas de pluie de projectiles) et une ambiance canaille bon enfant. Cela dit, la faune qui s’y presse est peu recommandable : trafics, négociations louches, bastons diverses sont le lot quotidien. Le service d’ordre est efficace, mais du genre brutal ; de même, quand la Condor s’invite, elle débarque en masse.

Devant le pub, un immense parking accueille tous les jours des quantités indécentes de véhicules, avec son lot de bourres, de paris idiots, de vols et de trafics en tous genre. Le pub est souvent le point de chute des routiers entre deux courses, avec tout ce que ça implique (voir au-dessus, sous « trafics »).

La section copacajun de la Dame de fer préfère des endroits plus discrets : moult de ses membres ont des casiers judiciaires chargés comme la langue d’un bûcheron québécois un lendemain de paye. Il y a un gentleman’s agreement tacite entre Condor et Dame de fer, selon lequel les pirates ne font pas de chambard, en échange de quoi les Condors ne posent pas de questions qui fâchent.