Kaïldien
Quatrième planète en importance de la Fédération des États de la Frontière (troisième après la destruction de Presidium), Kaïldien est un monde au relief très tourmenté: archipels volcaniques, massifs montagneux impressionnants, hauts plateaux et autres constellent sa surface. La population approche les deux milliards d'habitants, mais elle est surtout concentrée dans quelques grandes cités, telles Tara Kaildiena, capitale planétaire.
Une grande partie de sa richesse provient de cultures spécialisées et, principalement, de l'exploitation forestière. Le reste provient d'industries de transformation.
L'influence d'investisseurs étrangers sur Kaïldien est très forte; elle a contribué à sauver la planète de la faillite après le crash financier de 2000. Néanmoins, cette quasi-tutelle commence à poser de plus en plus de problèmes à une population, qui se distingue par un nationalisme grandissant. L'arrivée en force de la GIC, pendant les Guerres corporatives, n'aide pas. La présence de bon nombre de compagnies de la Coalition mercenaire non plus.