Aller au contenu

Malédiction de Paris

De Tivipédia

Au lendemain de la Quatrième guerre mondiale, les historiens et géopolitiociens ont remarqué un détail troublant: de tous les impacts thermonucléaires qui constellaient la planète, un certain nombre avaient pour objectif des endroits complètement insignifiants. En observant d’un peu plus près, on s’aperçut que toutes les villes qui s’appelaient Paris, ou qui avaient le mot “Paris” dans leur nom, ou même dont le nom ressemblait vaguement à, ou évoquait, Paris, avaient été rayées de la carte.

Toutes, sauf Paris, France; enfin, ex-France...

Ce n’est pas faute d’essayer: plusieurs bombardements massifs détruisirent à 40% Paris et ses environs pendant la Troisième guerre mondiale, et une ogive-parapluie tomba même sur la ville, sans exploser; seule Marne-La-Vallée fut détruite par une tête secondaire.

On s’est souvent demandé les raisons profondes de cet acharnement, si acharnement il y a, à effacer à jamais le nom de Paris des cartes de la Terre. Des mauvaises langues ont prétendu qu’il s’agisssait d’une campagne des Parisiens eux-même pour éliminer définitivement toute confusion / concurrence. À moins que le général en chef de la force de frappe nucléaire soviétique ait eu un particulièrement mauvais souvenir de sa visite dans la capitale, en 1987...