Aller au contenu

Markpool

De Tivipédia

La ville de Markpool, sur Asgard, a longtemps été une petite ville de province tranquille, qui plus est sur une planète extrasolaire.

Les choses ont changé quand, en 2220, Nuclear Dynamics a annoncé l'ouverture d'un grand centre de recherche aéronautique dans la région. Dans un premier temps, l'arrivée d'une activité économique aussi importante a créé une vague d'enthousiasme dans la région. Cet enthousiasme est quelque peu retombé lorsque les habitants ont vu arriver les premiers "ingénieurs": des Rowaans du RPF!

Trois-quarts de siècle plus tard, les tensions sont nettement retombées, mais ce n'est pas peu dire que la cohabitation fut parfois rude. Les anciens se souviennent encore de la tentative d'implantation de mouvements anti-mutants radicaux dans la région, genre Ku-Klux Klan, qui s'est soldée, après deux semaines de guerilla dans les collines, par un aplatissage systématique des collines en question (connues aujourd'hui sous le nom de Flat Hood Plains -- les plaines des cagoules plates).

Le centre de Nuclear Dynamics occupe une vaste zone, de plusieurs centaines de kilomètres carrés, où ingénieurs et pilotes testent leurs engins de malheur. L'époque héroïque, où des épaves de prototypes mal goupillés constellaient les champs, est désormais révolue. Les Rowaans ont investi Markpool et forment près de 15% de la population; le RPF a même établi sa représentation officielle en ville et les locaux plaisantent en disant que les espions en tous genres forment quinze autre pour-cents de la population.