Aller au contenu

Neldëheni

De Tivipédia

Un Tolryng de la Légende particulièrement controversé est celui parlant des Neldëheni (sing. Neldehan), des êtres à trois yeux. Originaires des steppes nordiques de Dor Eydhel, ce peuple primitif n'auraient été découverts que plusieurs lieni après le débarquement sur la planète. Les contacts furent relativement bons: Eyldar et Neldëheni vécurent un temps en bon ménage, mais avec le temps et les alliances, le sang des Neldëheni devint de plus en plus faible. Craignant de disparaître à tout jamais, les derniers représentants partirent vers l'espace avec les premiers vaisseaux.

Avec le développement de l’Arlauriëntur, les Neldëheni seraient réapparus parmi les Eyldar, mais cacheraient leur œil et ne se reproduiraient qu'entre eux. Ils contrôleraient même une planète "perdue" lors de la Révolution située à présent dans le secteur des colonies highlanders, qui n'ont bien entendu rien trouvé.

Le Tolryng, contient une prophétie annonçant leur retour (des Neldëheni, pas des Highlanders} en des temps où leurs yeux seront nécessaires… Quand et pourquoi sont des questions restées en suspens.