Oronthyr (maison)
Cette immense école des Arcanes est un endroit clos, un gigantesque lieu de méditation sur Olympus. On n'y entre qu'après des épreuves ou sur la recommandation d'un Seigneur d'Arcane.
Elle est située dans le creux d'une vallée fermée, à laquelle l'on accède par des tunnels. L'école elle-même est un superbe palais en bois datant de l'Arlauriëntur, soigneusement maintenu en état à travers les siècles; il est entouré d'un immense parc qui occupe toute la vallée. Tous ceux qui ont pu le voir dépeignent cet endroit comme un lieu de grande sérénité.
Politiquement, le clan Oronthyr présente un profil particulièrement bas. Il n'intervient que pour régler un crise, parfois en proposant un chef ou un médiateur si la situation est particulièrement grave. On peut noter aussi un certain désaccord avec la Rose de Mars, les chefs de la Maison les considérant comme "une bande d'irresponsables". Autant ne pas parler de l'Autre voie (surtout que pour certains, c'est encore la même chose).
Les Lacs
On désigne ainsi toute la zone du pôle nord qui se trouve sous l'influence directe de la maison Oronthyr. La plus grande partie des ressources proviennent des grands lacs qui s'y trouvent et de la pêche qui en découle. La plus grande partie des 500 000 habitants qui y sont dispersés vivent dans de petits villages d'une centaines d'individus.
À noter que l'influence d'Oronthyr n'est pas que politique: on ne compte pas moins de 50 centres d'étude des arcanes ou d'arts martiaux, aucune toutefois de la Rose de Mars.