Aller au contenu

Rising Star

De Tivipédia

Rising Star est le nom du terminal de l'ascenseur orbital de Singapore. C'est une station orbitale de grande taille, capable d'accueillir un nombre limité de vaisseaux de moyen tonnage, que ce soient des cargos ou des transports de passagers.

La station a la réputation d'être un piège à touristes, qui plus est aux tarifs prohibitifs pour les transporteurs. Il est vrai qu'elle accueille un grand nombre de casinos et de centres de loisirs (certains d'ailleurs offrant légalement des plaisirs autrement interdits dans la ville).

Il est également vrai que les taxes y sont très élevées, mais le service est de tout premier ordre, tant pour les voyageurs que pour les professionnels: la logistique de Rising Star est sans faille et permet un rendement maximum, équivalent à celui de Brest, malgré une capacité d'accueil égal au quart du starport européen.

C'est également -- pour qui sait à qui graisser la patte -- un haut lieu de la contrebande interstellaire, surtout en période de sanctions anti-highlanders.