Aller au contenu

Terfalindar

De Tivipédia

Siège du gouvernement du secteur de Terpendrë c’est un des plus grands habitats stellaires de la Sphère. Vu de loin, c’est une grande roue très lumineuse, une sorte de joyau lisse et brillant. De près, l’impression s’estompe et ont s’aperçoit rapidement que la station est un assemblage de bric, de broc, d’autres habitats et même de quelques vaisseaux ; on raconte même que, sous plusieurs autres couches, Terfalindar abrite une Battlestar qui aurait raté son appontage suite à des dommages de guerre, après la fin de l’Arlauriëntur.

Pour beaucoup de voyageurs, les noms de Terfalindar et de Terpendrë se confondent : la station est souvent la seule chose qu’ils verront du système. C’est bien évidemment très trompeur : par son statut de port d’entrée et de nœud interstellaire, Terfalindar est bien plus cosmopolite que le reste du système.

La plus grande partie de la station est industrielle : ce sont les chantiers spatiaux et les ateliers, plus les entrepôts. L’université, située près du centre de l’habitat, au sein d’un immense écospace luxuriant, est à elle seule une ville dans la ville ; du reste, à part les étudiants, peu de gens habitent vraiment Terfalindar. Le travail y est organisé par tranches de cent jours standards, suivis de quinze à vingt-cinq jours de congé et beaucoup d’entreprises possèdent des sortes de « maison de voyageurs » réservés à leurs employés, où ils résident pendant leur temps de travail ; cela a souvent pour conséquence une double famille.