Aller au contenu

Ambre noir

De Tivipédia
Version datée du 22 juillet 2025 à 16:09 par Admin (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Ambre noir est une drogue originaire de la planète Kirsden. L'Ambre est, pour les Anthropomorphes, un puissant stimulant: elle augmente les capacité mentales, la vitesse de réaction et les capacités régénératrices du corps. Les effets réjuvénateurs sont particulièrement visibles sur le sujets humains.

Les pouvoirs stimulateurs de l'Ambre semble aussi affecter les capacités psychiques: elle renforce les pouvoirs d'Arcanes et peut éveiller des pouvoirs latents. Le premier effet secondaire de l'Ambre est une importante consommation calorique: le sujet perd du poids et doit consommer beaucoup plus de calories, avec un fort risque d'hypoglycémie. L'Ambre noir a un fort pouvoir d'accoutumance, aussi bien au niveau mental que physique: les symptômes de manque sont des hallucinations, des crises d'hypoglycémie et, dans certains cas, des manifestation de pouvoirs d'Arcanes incontrôlés.

Outre l'accoutumance, l'Ambre noir cause des problèmes psychologiques, principalement de sérieux problèmes de mégalomanie et une agressivité démesurée. À long terme, l'Ambre cause des modifications corporelles: outre la perte de masse adipeuse, le squelette du sujet s'allège, généralement pour prendre une structure plus fine (le terme d'eyldarisation est parfois utilisé à tort). Si l'allégement du squelette et des structures cartilagineuses est partiellement compensée par une augmentation musculaire, le sujet a tendance à ne pas être à l'aise dans des position immobiles, et tend à compenser cette gène par des vêtements rigides.

Un symptôme caractéristique de cette phase est un assombrissement de la peau et l'apparition de tâches noires dans les yeux. Certains indices tendent à montrer que la phase suivante de la transformation impliquerait le système lymphatique, mais les informations sur ce sujet sont lacunaires, faute de sujet.

L'Ambre noir a généralement la forme d'une poudre très fine de couleur noire; il peut aussi se trouver sous une forme liquide, mais tend alors à précipiter. Les principes chimiques sous-jacents au fonctionnement de l'Ambre noir restent inconnus, le consensus actuel est qu'il ne s'agit pas réellement d'une substance chimique, mais d'un support pour pour une manifestation paranormale; certains parlent d'une entité surnaturelle en poudre. De ce fait, l'Ambre noir n'a jamais pu être synthétisé.

Certaines recherches préliminaires indiqueraient qu'à un stade avancé de consommation, le corps de certaines personnes commencerait à produire de l'Ambre noir spontanément; malheureusement, ces résultats n'ont pas encore été confirmés.

La manière dont les importants stocks d'Ambre noir trouvés sur Kirsden ont été produits restent un mystère. Aucune explication satisfaisante n'a pu être obtenue, que ce soit des clans qui contrôlaient la planète avant sa conquête par l'Alliance terrienne ou des autorités de la République populaire eyldarin, même s'il semble évident que ces individus en savent plus. Un fait troublant est que les effets sur les Eyldar semblent beaucoup moins dramatiques.

Ce qui est clair c'est que l'Ambre est une drogue très dangereuse, heureusement, son extrême rareté fait que son prix reste inaccessible pour la majorité des individus dans la Sphère.