Aller au contenu

Cirtan (clan)

De Tivipédia
Version datée du 12 mars 2009 à 17:12 par TVP2013>Alias (lien)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le clan Cirtan est considéré comme un clan de l'Ombre spécialisé dans le recel et la contrebande à grande échelle dans toute la Frontière (voire au-delà). Ce n’est pas exactement un vrai clan de l’Ombre : ces derniers ont tendance à agir, comme leur nom l’indique, sur une base familiale étendue. Dans le cas présent, quatre familles atlani de Dagaband forment le noyau central du clan ; l’alibi familial, en quelque sorte. Le gros de la troupe est constitué d’employés et le clan fonctionne plus comme une corporation que comme une famille.

La plupart des employés du clan sont des membres de la Dame de fer détachés par l’organisation. Ils viennent principalement des unités les plus calmes, même si le clan a son lot de gros bras, pour les cas où ça barde. La culture d’entreprise est un curieux mélange de traditions atlano-eyldarin et de pragmatisme brutal à la terrienne, avec le « je ne sais quoi » de joyeux bordel qui fait tout le charme de la Dame de fer. Tout le monde s’accorde néanmoins pour penser que les « membres » du clan Cirtan sont des gens bizarres.

Hormis les activités de recel et de contrebande sus-mentionnées, le clan agit comme agence de renseignement pour les pirates, recueillant et transmettant des informations sur les cargaisons intéressantes, les convois isolés et les stations mal protégées. Elle a aussi la tâche délicate de gérer les relations avec les autres organisations criminelles de la région, clans de l’Ombre traditionnels et Nueva Tortuga en tête. Cela implique parfois des démonstrations de violence ciblée.