Aller au contenu

Dagaband

De Tivipédia

Dagaband a, en FEF, le surnom de « Pirate Cove », voire même « Iron Lady Central ». C’est un peu exagéré : les systèmes de Caramer ou de Kaïldien ont une bien plus forte population de pirates, mais pas une aussi forte connivence avec les autorités locales.

Située dans un secteur assez peu dense, mais sur la route entre la FEF et les mondes atlani ou eyldarin, Dagaband a la malchance de ne pas avoir bénéficié d’une terraformation en bonne et due forme (certains prétendent que le clan Maygran a abandonné le processus en cours pour défaut de paiement). Qui plus est, on a longtemps fait miroiter aux autochtones la mise en place d’infrastructures de transit, qui auraient dû apporter la prospérité dans la région, sans qu’aucun projet ne se concrétise. Résultat : une population anémique (moins de 200 millions d’habitants dans le système), avec de faibles ressources locales et peu d’infrastructures majeures.

Du coup, Dagaband est très vite devenu un nid de pirates et d’individus peu recommandables qui, pendant longtemps, a été mis sous la coupe de « clans de l’Ombre » atlani – en d’autres termes, des organisations criminelles. L’arrivée de la Dame de fer, en 2045, correspond à un grand coup de balai dans les organisations mafieuses et à la mise en place, en 2049, d’un pacte entre plusieurs compagnies pirates et les dirigeants de Dagaband.

Deux siècles et demi plus tard, les plus grands clans de Dagaband ont formé le clan Cirtan, un « clan de l’ombre » qui fait dans le recel et la contrebande à grande échelle dans toute la Frontière (voire au-delà) et agit main dans la main avec de nombreux pirates. Le mélange des genres agace beaucoup de monde, mais force est de constater que Dagaband profite plutôt bien de cet état de fait.