Aller au contenu

Arkaelden

De Tivipédia

Modèle:Canonométrie-àjour

La capitale de la Fédération brivianne est un joyeux mélange entre influences atlani et terriennes ; beaucoup de gens pensent qu’elle a le meilleur des deux. Très grande cité pendant l’Arlauriëntur, elle s’est peu à peu vidée de ses habitants, avant le début du XXIIe siècle. La population a alors augmenté à grande vitesse et est depuis revenue à son niveau d’antan, non sans un certain chaos.

L’architecture traditionnelle atlano-eyldarin côtoie les grands immeubles de style terrien et leurs enfants bâtards pullulent. Les autorités locales ont eu fort à faire pour organiser tout ce fatras et, au final, on ne sait pas si ce sont les nouveaux quartiers terriens qui phagocytent les anciens ou le contraire. Un petit nombre de grandes artères goudronnées sillonnent la ville et on retrouve la pratique des grandes toiles blanches tendues au-dessus des rues marchandes.

En bordure de la cité, on trouve le Décharge : un ancien cratère qui a pendant longtemps servi de cimetière pour véhicules en fin de vie : bateaux, vaisseaux spatiaux et autres y rouillaient lentement. L’endroit a été racheté par un consortium américain pour en faire un immense centre de loisirs : arènes de V-Duelling, stades de sport, parcs d’attractions, hôtels et centres commerciaux, tout est fait ici pour que l’expatrié (le plus souvent Américain) se sente chez lui – y compris le côté « ruine », rigolent les autochtones, qui fréquentent aussi parfois l’endroit.

La population est très cosmopolite, mais à majorité humaine : 95% d’Humains, d’Atlani ou d’Ataneyldar ; peu d’Eyldar, encore moins de Siyani (qui, en règle générale, évitent la région pour des raisons de concurrence). Les autochtones ont un type méditerranéen très prononcé. Les cultures terriennes et atlani se mélangent somme toute assez peu ; ce sont presque deux mondes séparés qui se fréquentent, mais se rejoignent rarement.