Aller au contenu

Bassin de la sagesse

De Tivipédia

Surnommé "le Bassin des Fous", toutes les agglomérations qui le composent sont, dans le meilleur des cas, en mésentente. Elles sont toutes très fortement religieuses et très nombreuses (près de 30), toutefois il n'y en a très peu qui dépassent les 1000 habitants. Elles sont généralement perdues dans les montagnes et souvent très secrètes, ne voulant pas attirer sur elle l'attention et la volonté de conversion de Quantam et de Lars...

Quantam

Première ville du Bassin, elle est gouvernée par les Quantistes, une secte dont le dogme mêle allégrement tout ce que l'on peut trouver de monothéiste de ce côté de la Sphère. Le résultat est une doctrine aussi claire que l'air de Los Angeles un soir de smog. D'une manière générale elle privilégie l'ordre et le travail.

On recense quelques mines de fer et un peu d'agriculture.

Les Quantistes considèrent Olympus comme leur terre promise et espèrent y installer le Paradis avant l'an 2500...

Population: 135'000 habitants.

Lars

Autre grande ville du Bassin, elle est située autour d'un pic rocheux. Au sommet de celui-ci se trouve un des meilleurs observatoires d'Olympus. Sa tâche principale est de calculer la position exacte de la Mecque, car la population est entièrement musulmanne.

Les principales ressources de la ville sont industrielles et l'extraction d'uranium que l'on trouve en relative abondance dans le sous-sol. Les usines de Lars fabriquent surtout des engins agricoles et assemblent parfois certains engins volants. Lars est en profonde mésentente avec Quantam, mais dépend énormément du fer qui y est extrait. Heureusement d'ailleurs, car il est certain que Lars pourrait se bricoler quelques charges nucléaires.

Population: 245'000 habitants (comme pour Quantam, la population inclut non seulement la ville, mais aussi la campagne alentours).

Sharmin

Autre ville notable du bassin, elle occupe une immense plaine marécageuse. La plus grande partie occupée par des cultures de riz. Sharmin est entièrement constituée d'une communauté religieuse qui a vu le jour ici: les Sharminas. Mélange de Chamanisme, les préceptes de cette communauté encouragent à le reconnaissance des éléments et des Forces et la Paix avec l'Univers.

Si le premier point est accompli avec succès, le dernier n'est pas allé très loin, car Lars et Quantam considèrent Sharmin comme "un nid de forniqueurs païens"; toutefois les grandes distances et la forte population de Sharmin (500'000 habitants) ont pour l'instant évité les ennuis...