Benelux
Fédération dans la Confédération, le Benelux se compose de trois royaumes : la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Malgré leur mariage de raison pendant les Années d'Ombre, les trois États membres gardent d'importantes compétences politiques, qu'ils défendent jalousement. Toute altération du status quo politique doit être âprement négociée et donne lieu à la mise en place d'un ensemble complexe de compensations et de contre-compensations, qui rend le processus décisionnel beneluxien quasiment impossible à retracer.
Remarquons que la monarchie a, dans les trois États membres, un rôle purement symbolique et a été maintenue autant par goût que par flemme de passer à autre chose. Le pouvoir politique est en fait principalement aux mains des dirigeants des différents partis politiques, généralement désignés par cooptation.
Le Benelux est la force financière principale de la Confédération. Les plus grandes banques d’Europe sont au Benelux, principalement dans la partie luxembourgeoise. Elle a également d'importants centres commerciaux et industriels, surtout autour de Nederlandstadt. Enfin, Bruxelles est toujours un des centres administratifs majeurs de la Confédération.
Culturellement, les habitants du Benelux sont considérés comme étant des gens très raisonnables, affligés d'une tendance au relativisme désabusé. Ceci expliquant peut être cela, on remarque aussi que les Beneluxiens sont très sur-représentés au sein des institutions fédérales, mais également au sein des délégations diplomatiques de la Confédération européenne.
Le Benelux, dans son ensemble, parle un neudeutsch mâtiné de français au sud, avec des traces de hollandais (cette langue a quasiment disparu avec les déplacements de population de la Troisième guerre mondiale).