Brigades ménagères
En Fédération des hautes-terres, tout le monde a droit à un uniforme, ce qui inclut les ménagères. Les brigades ménagères furent créées dans la Fédération highlander d'Afrique pour lutter contre les locustes, mais le mouvement s'étendit rapidement à toute la nation.
Ces brigades regroupent typiquement toutes les ménagères d'un endroit. Parmi leurs attributions initiales, on trouve la coordination de la population féminine en cas de crise, mais leurs compétences se sont étendues à des questions plus communes, que ce soit au niveau scolaire ou à l'organisation et à l'exécution du Grand nettoyage de printemps – une autre institution sociale highlander.
Les brigades ménagères sont particulièrement influentes dans les petites communautés rurales, où il n'est pas rare qu'elles aient un poids important sur la politique locale et une salle réservée dans le bâtiment administratif. Elles sont en général au courant d'absolument tout ce qui se passe dans le village.
Comme elles sont perçue comme un contre-pouvoir au système politique local, les brigades sont choyées par le pouvoir central. Les différents bureaux de Central City envoient donc régulièrement des observatrices, afin de recueillir doléances et informations.