Aller au contenu

Chine

De Tivipédia

Poids lourd démographique de la Terre au XXe siècle, la région chinoise fut un important moteur de changement politique durant plusieurs siècles, à commencer par la Troisième guerre mondiale déclenchée par la République populaire de Chine.

Au sortir des Années d'ombre, la République populaire n'existait plus et la création d'une nouvelle nation chinoise apparaissait comme une évidence; la seule question étant quelle ville parviendrait à unifier le sous-continent.

La Confédération asiatique n'a jamais été perçue dans la zone chinoise comme une solution satisfaisante, mais, au contraire, comme une excroissance de l'Inde; c'est pourquoi elle a dû faire face à un état de fronde quasi-permanent. Elle a été cependant un facteur de paix important, sans toutefois ne jamais parvenir à faire régner l'ordre sur le territoire chinois. L'opposition généralisée au pouvoir de Katmandu a permis aux différentes populations de l'Asie pacifique de mettre de côté leurs différents historiques.

La Révolution highlander a largement été soutenue dans les territoires chinois. Le gouvernement highlander a toujours pris soin de faire apparaître la Fédération des hautes-terres comme la réalisation de la nation chinoise et son extension quasi-mondiale. Le fait que tout commence à Hēihé, une ville chinoise, est un élément mythologique important.

De même, le déplacement de la capitale de Katmandu vers Central City a permis d'éviter de donner une impression de domination de l'Inde. Tout cela n'a pas empêché la Fédération des hautes-terres de récupérer de nombreuses structures de la Confédération asiatique et sa légitimité dans la région indienne.