Aller au contenu

Duvallier, Germaine

De Tivipédia

Germaine Duvallier est l'adversaire attitrée de Martin Battleheart dans les Golden Fist. À l'origine, elle est un agent des services secrets européens, à l'esprit pervers et machiavélique.

Elle apparaît comme une eurasienne d'une trentaine d'année, de petite taille. Si elle est objectivement très belle, un détail rédhibitoire la classe définitivement du côté des monstres: c'est une mutante, aux yeux de chat. Bien entendu, elle est également Arcaniste. Les fans noteront également qu'elle est d'une agilité peu commune, surtout dans les scènes érotiques. Elle est censée habiter Ringstadt, même si la ville est représentée dans les films comme une monstrueuse cité industrielle sans âme.

Au sein des services secrets européens, elle a le grade de capitaine, ce qui en fait (en théorie) l'égale hiérarchique de Battleheart. Au cours des épisodes, les échecs conduiront à sa disgrâce temporaire, puis à sa réhabilitation. Cependant, au fil du temps, elle apparaîtra de plus en plus comme ayant un agenda propre. Dans l'épisode 4 de la troisième saison (Empire of a Thousand Years), elle se révélera être une des têtes de l'organisation secrète Hyperboreagesellschaft, un ordre de magiciens aux pratiques des plus sombres.

À noter que, si le rôle de Germaine Duvallier est tenu par Liyong Li pendant les deux premières saisons, elle disparaît au début de la troisième dans une scène apocalyptique, considérée comme un modèle du genre (le désorbitage catastrophique d'un vaisseau de guerre). Présumée morte, elle revient donc dans le quatrième épisode, clonée et sous les traits d'Ellen Truang. L'actrice originelle, elle, a été débauchée à grands frais par un studio texan, qui en a fait l'héroïne de Wildcat, une série à la gloire de Germaine Duvallier. Si la série a eu nettement moins de succès que les Golden Fist, elle a quand même perduré sur neuf saisons et est aujourd'hui considérée comme pionnière dans la récupération des codes du cinéma highlander.

Dernier clin d'œil: Liyong Li a fait une apparition furtive dans la sixième saison de Golden Fist, comme "le vrai visage de Germaine Duvallier".

En Fédération des hautes-terres, Germaine Duvallier fait l'objet d'un culte underground (être fan d'un ennemi avoué de la nation n'est pas politiquement acceptable), mais intense. Germaine Duvallier conduit régulièrement des voitures de sport Gecko Motors.