Eyldafun
Probablement la seule radio tenue par un Eylda dans toute la Sphère, EyldaFun est un pur produit de la culture si particulière (certains esprits mesquins disent de la 'non-culture') de la Ville Libre de Copacabana.
Les locaux de la radio proprement dite sont situés à Mountains, le quartier où vit le fondateur-président-animateur-seul-et-unique, au deuxième étage du centre culturel Kelvin Altahuana, au 8 de la Calle del Mayor Primo. Le centre culturel proprement dit est un petit bâtiment de trois étages, que rien ne distingue vraiment du reste des bâtiments du quartier, si ce n'est qu'il est un peu plus propre, et qu'il y a une énorme antenne satellite sur le toit. Les Conspirateurs disent que l'antenne sert aussi aux militaires, sans préciser lesquels, pour des opérations d'espionnage; voir aux Arcanistes, qui l'utiliserai pour lancer des messages télépathiques dans l'espace stellaire.
Les autorités de Copa ont gracieusement prêté plusieurs grandes salles au deuxième étage, qui représente quasiment les deux tiers de la superficie de l'étage, ainsi que le matériel nécessaire pour qu'il monte un studio digne de ce nom. Mikanou possédait déjà l'équipement de base, qui lui suffisait pour émettre de chez lui, mais qui n'était pas vraiment adapté a une émission plus professionnelle comme celle que voulait les responsables du centre culturel. En échange, il doit dédier au moins 25% de son temps d'antenne à des groupes locaux, marché qu'il ne fut que trop heureux d'accepter.
Fondée officiellement il y a a peine une année (2299), même si les premières émissions datent de plus de trois ans, la radio connut d'abord une audience des plus confidentielles. Mais, petit à petit, le bouche à oreille aidant, ainsi que la diffusion de quelques émissions sur le répla par des fans enthousiastes, EyldaFun gagna en popularité.
À peine six mois plus tard, et grâce à l'aide de fans inconditionnels et plus fortunés, la radio était rediffusée en continue sur le répla, augmentant encore son audience sur Terre.
Les programmes sont principalement le fait de Mikanou, même s'il laisse parfois sa place à d'autres, pour leur plus grand plaisir mutuel. Radio principalement musicale, on peut y entendre les plus grand standards terriens, avec une nette tendance pour le rock, le métal, et toutes ces musiques que l'on ne peut apprécier qu'avec un grand nombre de décibels. Ce qui fait que la fréquence Eyldafun est très apprécié des mercenaires, notamment ceux de la Dame de Fer, et autres militaires déjantés (donc pas les Highlanders) qui séjournent en ville.
Depuis peu de temps on peut entendre passer sur les ondes de Mikanou, un titre inédit mais d'une perfection d'accord et de son dépassant les limites du possible. En effet après la fête organisée en l'honneur du premier anniversaire de la radio Mikanou a joué sur scène en compagnie d'un de ses amis et de la célèbre Salamander un morceau qui résonne encore aujourd'hui dans toutes les rues de Copacabana et dans les oreilles de tous ses habitants. A daté de ce jour, le nombre d'auditeur et de fan d'EyldaFun à presque doublé...
Mikanou
Mikanou est un Eylda, mais pas n'importe quel Eylda. Tout d'abord, c'est un Eylda tatoué, ce qui est assez rare pour qu'on le remarque, surtout vu le tatouage, un magnifique Ryû (dragon japonais) qui commence à sa joue gauche et se finit à sa hanche gauche. Pas si grand que ça d'ailleurs puisque Mikanou ne mesure que 1m65, Quasi-minuscule pour un Eylda. Ensuite, c'est l'unique animateur de la radio qu'il a lui-même crée: Eyldafun. De plus il n'est pas du genre à passer inaperçu avec sa coupe de cheveux, bordelique, rouge vif et avec une queue de cheval derrière.
Le nom qui figure sur ses papiers d'identité Copacajuns, Mikael-Yue-Kato Kira, n'est pas son vrai nom, comme il l'a avoué, un soir de beuverie, à quelques amis réunis auprès de lui. Il n'a jamais révélé son vrai nom et certains disent qu'il fait en fait partie d'un grand clan eyldarin et qu'il a changé de nom pour cause de bannissement suite à une Bourde Majeure (tm). Le fait que la République eyldarin ait comme politique de ne pas divulguer ce genre d'informations à qui que ce soit, si tant est qu'elle ait l'information, n'aide bien évidemment pas à calmer les rumeurs.
Et on ne mentionnera même pas le fonctionnement très anarchique des services administratifs de la Ville libre, qui donneraient des cauchemars à n'importe quel bureaucrate européen, pourtant habitué à l'anarchie de sa propre administration. De toute façon, vu la facilité déconcertante avec laquelle n'importe qui peut obtenir des papiers d'identité copacajuns, il est illusoire de vouloir essayer d'obtenir des renseignements un tant soit peu sérieux sur qui que ce soit en passant par un fonctionnaire de ladite administration. Mais toutes ces informations, rappelons-le, sont la conséquence d'une soirée un peu trop arrosée profitant légèrement trop de sa nouvelle création. En effet, les effets du "Mikael-Spécial" sont parfois ravageurs, même si aujourd'hui Mikael est immunisé contre ces effets néfastes.
Le tatouage a étonné tout le monde et fait une partie de la renommée de Mikanou, ce genre de choses n'étant pas dans les habitudes des Eyldar, parce que ça fait mal, un tatouage. Surtout un de cette taille-là! Sa renommée s'est encore accrue quand certains ont percuté que, avec l'hygiène de vie si particulière aux Eyldar, le suilekor, le tatouage avait tendance à s'effacer naturellement et devait donc être refait tous les ans...
Mikanou a toujours refusé de révéler la signification du tatouage, si tant est qu'il en ait une, ni où il s'était fait tatoué, les gens capables de réussir une telle œuvre n'étant pas légion, même sur Terre. La rumeur veut qu'il ait été fait aux NAUS, mais le passeport de Mikanou, pour ceux qui ont pu le voir, ne comporte que deux tampons: celui de Fantir et celui de Copacabana.
Mikanou est également réputé pour conserver un instinct de chasseur. Pas dans le sens de traquer et tuer, mais plutôt dans le sens de la chasse à la femelle. En effet, Mikanou est un dragueur né, il n'hésite d'ailleurs pas à utiliser ses talents pour obtenir toute sorte d'information ou de moyen. C'est peut-être pour ça qu'il a le droit d'émettre, mais ça personne n'en est sûr...
L'ambassade eyldarin locale, lorsqu'elle n'est pas à la plage, garde un œil discret sur Mikanou, comme sur tous les ressortissants eyldarin présent dans cette bonne vieille ville de Copacabana. L'œil en question prend la forme de deux Eyldar, qui travaillent au centre culturel et qui vivent eux aussi dans le quartier. Ils sont, en quelque sorte, les agents de liaison officieux de l'ambassade dans le quartier, chargé principalement de veiller sur les touristes Eyldar égarés dans le secteur.
Un sujet de la vie de Mikanou qui n'est presque jamais abordé en sa présence, même avec ses amis proche est celui de sa famille. Selon l'État civil, Mikanou aurait une petite sœur habitant aux NAUS, mais qui viendrait de temps à autre à Copacabana. Cette sœur est photographe et l'aurait aidé dans ses débuts pour la publicité de la Radio. Apparemment elle serait également surveillée de près par l'ambassade eyldarin... Un sujet encore plus vague que celui de sa sœur serait le grand frère de Mikanou. Il a apparemment disparu de la Sphère et de la vie de Mikanou il y a quelques années. Selon les rumeurs c'est lui qui aurait apprit à Mikanou les techniques de combat que celui-ci pratique depuis plusieurs années.