Aller au contenu

Gibraltar

De Tivipédia

Ancienne colonie britannique, la fin de la Troisième guerre mondiale et la destruction de Londres marque son bref passage sous domination espagnole, de 1993 à 1998.

Le 18 mars 1998, le "rocher" est conquis quasiment sans coup férir par les troupes de la République islamique, qui l'utilisent comme base principale pour leur campagne dans le sud de l'Espagne. La contre-offensive européenne de l'hiver 1999-2000 anéantit les espoirs islamistes, mais Gibraltar reste sous le contrôle de la République, entre-temps devenue Califat.

À la chute de ce dernier, de nombreux intellectuels transitent par Gibraltar pour rejoindre l'Europe ou les États-Unis sud-américains. Après quelques années d'existence indépendante, la petite nation finit par intégrer le Royaume d'Espagne, en tant que région autonome.

En 2300, elle conserve toujours un statut particulier, qui en fait l'héritier national du Califat en même temps qu'une région européenne. Dans les faits, c'est surtout un paradis fiscal pour certains types de sociétés se conformant aux lois de l'Islam impérial.