Londres
Ancienne capitale de la Grande-Bretagne, Londres a été une des villes européennes détruites par des ogives-parapluies le 25 décembre 1992. Les estimations chiffrent les pertes en vies humaines entre 9.1 et 14.6 millions pour l'attaque seule et pas loin de 25 millions au cours des cinq années suivantes.
La charge principale était centrée sur le Palais de Westminster; elle a contribué à créer un petit lac, le Lake Westminster.
Le site de Londres a été décontaminé et est devenu un vaste parc naturel marécageux d'un millier d'hectares: le London Memorial Park, ouvert au public en 2166. À l'épicentre, on trouve une île artificielle et plusieurs monuments commémoratifs.
Plusieurs structures semblent avoir survécu, on ne sait trop comment; la plus célèbre est la cathédrale Saint-Paul, dont il subsiste un dôme presque intact, en partie immergé. On prétend que la Tour de Londres est elle aussi plus ou moins intacte, mais elle se situe dans un endroit encore inaccessible; elle garderait en son cœur les joyaux de la couronne britannique.