Aller au contenu

Grande-Bretagne

De Tivipédia

La Grande-Bretagne (ou, plus précisément, le Royaume-uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord) est une des multiples nations européennes qui n'a pas survécu à la Troisième guerre mondiale. À sa décharge, une ogive-parapluie sur la capitale a des effets délétères sur à peu près n'importe quelle nation normalement constituée. À part peut-être l'Australie...

Après la destruction de Londres, ses colonies outre-mer ont repris leur indépendance, l'Angleterre est devenue communiste, l'Écosse et le Pays de Galles sont devenus des monarchies -- affirmant toutes deux être la continuité de l'Empire -- et l'Irlande du nord a été récupérée par la République d'Irlande.

Elle doit sans doute à sa longue histoire, à son impact majeur sur un pan important de la culture occidentale et à ses particularismes culturels et sociaux d'avoir survécu, plus que toute autre ancienne nation, dans les mémoires des rétronationalistes.

Un peu comme la CIA, la disparition de la Grande-Bretagne a considérablement renforcé sa présence dans les légendes et conspirations terriennes. Beaucoup voient la Confédération européenne, les NAUS, voire la Fédération des hautes-terres comme une marionnette d'une Brittania Subterranea occulte. Les conspirations autour de la Couronne britannique en est le symbole le plus représentatif, ainsi que QI.