Couronne britannique
En 1992, Londres est détruite par une explosion nucléaire qui détruit la plus grande partie de la ville. Peu de temps après, une révolution marxiste emporte les derniers restes de l’autorité britannique et instaure la République socialiste d’Angleterre. La question est : qu’est-il advenu de la famille royale ?
La réponse officielle est qu’elle s’est enfuie au Canada et a fondé la monarchie canadienne. Le problème est que, dans le même temps, une autre famille royale britannique s’établit en Écosse et y fonde le royaume du même nom. Pour ne rien arranger, le Pays de Galles voit apparaître un pseudo-prince, qui y instaure également une monarchie trop baroque pour ne pas être britannique. Enfin, des rumeurs persistantes font état de la fuite de la princesse Isabel à Hong-Kong et de son couronnement comme reine de l’Empire, sous l’égide de QI, une alliance improbable de services secrets britanniques et de mafias chinoises.
Rien n’est simple, d’autant plus que, de ces quatre concurrents, un (le prince de Galles) est un imposteur avéré et l’autre (la reine Isabel) n’a jamais été révélée au public et tient plus de la légende urbaine que du souverain en titre. Quant aux deux derniers, tous les éléments qu’ils ont pu produire pour justifier de leurs droits héréditaires se sont avérés, au mieux, improuvables et, au pire, faux.
Parmi ces faux avérés, les fameux joyaux de la couronne. Personne ne sait précisément ce qu’il est advenu de ces joyaux ; la plupart des avis s’accordent pour penser qu’ils ont été détruits en même temps que la ville de Londres, mais nombre d’experts s’interrogent sur leur éventuelle survie ; après tout, la salle du coffre, au cœur de la Tour de Londres, a été prévue pour survivre à une explosion nucléaire. D’autres pensent qu’ils ont disparu avec la princesse Isabel et qu’elle est donc la véritable héritière de la couronne impériale. Certains, enfin, affirment que, même s’ils ont survécu, ce sont eux aussi des faux, en place depuis très longtemps.