Aller au contenu

Huiraëntur

De Tivipédia

Officiellement fondée en 2293 mais apparue en 2291 déjà, l'Huiraëntur est une des trois nations officiellement reconnues sur Trian (les potentats locaux et les seigneurs de guerre ne comptent pas), l’Huiraëntur est affiliée à la Ligue stellaire. La méfiance envers les ressortissants de culture autre qu’atlano-eyldarin y règne plus volontiers que des potentats locaux, en grande partie nostalgiques d’une Arlauriëntur qu’ils n’ont jamais connu.

Comme son nom l’indique, elle est dirigée par un conseil (ëntur) composé principalement de nobles atalen et eyldarin, qui doit gérer une situation pas particulièrement enviable : un territoire morcelé entre un sous-continent, quelques archipels et une poignée d’enclaves côtières et une économie quasi-exclusivement rurale.

Pour ne rien arranger, la situation politique est tendue : si les deux autres nations de la planète ont annoncé leur ralliement à la Fédération des États de la Frontière (la Communauté fédérative en a toujours fait partie et la Fédération de Trian a déposé une requête en ce sens), l’Huiraëntur n’a encore pas fait le moindre geste en ce sens. Officiellement, la nation se laisse le temps de la réflexion ; officieusement, la Ligue stellaire s’est laissée embarquer dans cette galère et ne sait pas quoi faire de cette encombrante extension.

Évidemment, avec les Principautés-unies dans la balance, la situation devient encore plus compliquée.