Aller au contenu

Loges karlan (Narita)

De Tivipédia

Les loges karlan de Narita sont relativement peu importantes en taille ou en volume commercial. Elles sont néanmoins importantes par le simple fait qu'elles existent.

La Loge wrisjandri

Elle fait office d'ambassade du Haut-commandement karlan dans la région, de centrale de renseignements et d'étape pour les cargos karlan. Gigantesque façade du Haut-commandement, c'est très certainement l'endroit le mieux organisé de Narita. L'ordre militaire y règne en maître et rares sont les non-Karlan qui s'y aventurent. La loge Wrisjandri compte dix secteurs identifiés par leur numéros. Le secteur 7 est le seul un peu exotique, car il contient la chasse.

La Loge hjandri

Située à l'autre bout de la station, elle est bien plus grande que la première et bien moins organisée.

La Cité ouverte

Malgré ce nom, cet endroit est surtout fréquenté par des Karlan. C'est un dédale de rues et de bâtisses taillées dans l'obsidienne ou dans la roche sablonneuse. Étalée sur près de dix niveaux reliés par une myriade d'escaliers dérobés et de voies pavées, cette agglomération est un véritable labyrinthe.

L'absence de couleur est renforcée par la lumière crue et par l'omniprésence du sable charrié par la ventilation énergique qui règne. Les échoppes sont nombreuses, mais dissimulées dans des passages, des petites rues ou des arcades complexes.

Le Marché des Mille Sables

Situé au milieu de la Cité ouverte se trouve le grand marché karlan. Chaque matin, alors que la lumière artificielle est encore pâle, les divers étalages sont montés ou gonflés. On vient ici de tout Narita pour acheter les multiples productions karlan. Le Marché des Mille Sables est considéré comme une des meilleures sources de marchandises karlan en dehors des territoires du Haut-commandement.

Parmi les marchandises toujours appréciées, on peut citer les araignées chaos, les fleurs de feu, les Krrisden et le thé roux. L'extrémité du marché des Mille Sables, qui donne sur le marché Loxoß, est appelé la Porte de la Folie.

La Porte des Nomades

Cet endroit est le startport principal des loges karlan. Construit dans un immense cratère, c'est le seul starport donnant sur le vide de la station. Deux arches d'une centaine de mètres de rayon, positionnées de part et d'autre, génèrent l'horizon de Tzegorine qui protège la centaine de vaisseaux posés sur différents tarmacs.

L'endroit doit son nom au fait que c'est le point de relâche pour un grand nombre de groupes de Hjrandas, des Hjandri qui mènent une vie nomade dans l'espace.