Aller au contenu

Orion I

De Tivipédia

Le système d’Orion a été une des premières conquêtes de la Fédération des hautes-terres. Une conquête qui, dans un premier temps, fit peu de bruit : le système, considéré comme peu rentable (car excentré), n’hébergeait que quatre stations peu peuplées. Les Highlanders ont convaincu les autochtones (des clans stellaires eyldarin et atalen) qu’une intégration à la Fédération était tout à leur avantage. Ce n’est pas tout à fait faux : la Fédération a fait d’Orion son principal axe de commerce avec le reste de la Sphère, ainsi qu’une base militaire majeure, qui a joué un rôle stratégique dans presque toutes les campagnes.

Le système stellaire est principalement composé d’astéroïdes plus ou moins imposants, plus deux planétoïdes aux orbites très excentriques. Les habitats sont organisés sous la forme d’un réseau dense et interdépendant ; Orion I, qui est une des plus grandes stations spatiales de la Sphère, en est tout à la fois le cœur et le système nerveux central. Elle compte une grande base militaire, deux chantiers spatiaux, plusieurs usines de transformation, plus de nombreux quartiers d’habitation et de divertissement.

Inutile de dire qu’Orion I, en tant que centre militaire, n’est pas d’accès facile. Vers l’extérieur du système, Orion II et III sont des stations d’habitation et de commerce, à vocation civile. Orion IV, qui a gardé son nom atalen de Tulingarin, est le principal nœud de commerce de la région.