Aller au contenu

Révolution génétique

De Tivipédia

Ce terme, un peu exagéré, désigne un phénomène social de la Fédération des hautes-terres, qui a eu lieu aux alentours des années 2150. Grâce aux efforts d'éducation du gouvernement, chaque citoyen de la Fédération connaissait la structure du code génétique humain, ainsi que le nom et la fonction de nombreux marqueurs. Ces notions devinrent de fait une notion grand public – un peu comme le groupe sanguin au XXe siècle – et le sujet de conversations et d'interactions sociales.

Cela commença par des conseils matrimoniaux, les marieuses essayant de créer de bons couples du point de vue génétique (et approuvés par la politique génétique highlander).

Puis, il y eut les livres de psychologie, les clubs spéciaux pour les personnes possédant certains marqueurs, avec naturellement l'apparition de kits à bas prix pour analyser son code génétique. Assez vite, les journaux à scandales ne furent plus en reste et commencèrent à publier les types génétiques des vedettes.

Aujourd'hui, les marqueurs génétiques ont largement supplanté toutes les formes d'horoscope, avec une énorme abondance de guides pour tout et n'importe quoi, basés sur la présence ou l'absence de certains marqueurs. De nombreux marqueurs ont gagné des noms plus poétiques que "C23", notamment des noms de créatures mythologiques; on parle de la marque du dragon ou de la méduse.