Seigneurs de la Dame de fer
Une des caractéristiques surprenantes de la Dame de fer est son ostensible absence de chefs. Il est possible qu’il y ait une structure de commandement globale à l’organisation (notez que j’ai écrit « possible » et non « probable »), mais elle n’est pas rendue publique.
Semi-officiellement, la Dame de fer est dirigée par ses Seigneurs (Lords ; toujours masculin), mais personne ne les a jamais vus. On ne s’étonnera pas qu’une foule de rumeurs tournent autour de ces Seigneurs, notamment qu’il s’agit des fondateurs originels de la compagnie, clonés, préservés en cryogénie, téléchargés dans un ordinateur central, voire rendus immortels par un rituel mystique impliquant des Sacrifices Inavouables (à base de jeunes vierges et de café).
L’hypothèse la plus vraisemblable est que ce soit un gros cirque, dans le meilleur des cas pour détourner l’attention des vrais dirigeants ou, dans le pire des cas, pour camoufler leur absence.
Les agences de renseignement de la Sphère sont néanmoins d’accord pour dire qu’il existe au moins deux structures de commandement : l’une s’occupant de la logistique et des opérations de piraterie (nom de code « Jack »), l’autre étant plus une coordination militaire (nom de code « Malcolm »). À peu près tout le monde s’accorde à penser que ces deux structures ne se parlent pas très souvent…