Système stellaire (Alenia)
Le système stellaire d'Alenia est principalement constitué d'une multitude d'astéroïdes dont la taille varie entre 10 mètres et 5000 kilomètres qui orbitent autour d'un vieux soleil rouge. Nombre d'astéroïdes sont exploités, et le système est encombré de millions de miroirs orientables qui fournissent la totalité de l'énergie, aussi bien pour les stations d'exploitation que pour Alenia elle-même.
Ces miroirs sont d'ailleurs la hantise de nombre de généraux car c'est aussi une des armes les plus puissantes de la Sphère (rien que ça!). En les orientant tous sur la même cible, ils permettraient de détruire quasiment n'importe quoi.
En tout cas la précision du dispositif put être testée en 2135: en pleine Deuxième guerre stellaire, une vedette highlander utilisant un dispositif furtif pour se faire passer pour un astéroïde se retrouva avec ses moteurs désintégrés dans un flot massif de photons. Cela n'a pas empêché l'Agora de déclarer "qu'il n'y a que les Humains et les Karlan pour y voir une arme".
L'autre détail militaire vient du fait que si la région d'Alenia ne fut pas colonisée plus tôt, elle servit de refuge à nombre d'appareils durant la guerre stellaire: on pourrait cacher une Battlestar entre les blocs errants. Beaucoup de monde se demande si ça n'a pas été fait...