HLS Gabriel Fore
Avec ses deux millions et demi de tonnes et ses 1500 mètres de long, le HLS Gabriel Fore reste le plus gros vaisseau jamais construit par des Terriens – comparable aux Battlestars eyldarin.
Lancé en 2131, dans le plus grand secret, il est le vaisseau amiral de la Deuxième flotte stellaire highlander.
Le 31 décembre 2136, un commando d'Eyldar profite des fêtes de fin d'années pour investir le vaisseau et saboter ses moteurs et son hyperpropulsion – et faire suffisamment peur à l'équipage pour que celui-ci évacue précipitament, sans lancer la procédure réglementaire de sabordage.
Capturé par une flotte jointe atlano-eyldaro-siyansk, le 4 janvier 2137, le vaisseau est ensuite revendu pour un zloty symbolique (il semblerait qu'un des commandants Siyani était numismate) à la compagnie mercenaire les Tigres volants.
Toujours immobilisé dans un système stellaire inhabité à moins d'une année-lumière d'Alt et rebaptisé "USS Liberty", il sert désormais de QG aux opérations mercenaires des Tigres volants et de point d'ancrage pour différentes stations, dont une du Cepmes. L'ensemble est désigné sous le nom de Liberty Station et sert d'escale obligée pour les transports vers Alt (à part les Highlanders et les vaisseaux accrédités par le Cepmes).