Union sacrée talvarid
Modèle:Canonométrie-àjour L’Union sacrée talvarid est encore une traduction – pour une fois pas totalement foireuse – d’un vieux concept : l’assemblée où les anciens combattants de l’Arlauriëntur, revenus au pays, décidaient de leurs plans de conquête et des changements qu’ils allaient apporter à la société.
Les Talvarids ont été découverts par l’Arlauriëntur qui, pendant la Première guerre stellaire, les a utilisés comme combattants de choc : grands, massifs et agressifs, ils étaient parfaits dans ce rôle. Après la fin de l’Arlauriëntur, la République eyldarin décida de ramener les Talvarids dans leur milieu d’origine. La planète, pas assez développée pour être admise au Cepmes, fut cependant gardée au sein de l’organisation avec un statut spécial, permettant le commerce d’objets de technologie pas trop avancée, ainsi que de légers coups de pouce au niveau technique.
Ce que personne n’avait prévu, c’est que les rapatriés avaient d’autres plans. Ils sont revenus au pays avec, dans leurs valises, des gadgets, des idées et, surtout, des ambitions. Ils ont ainsi conquis leur monde d’origine en moins de dix ans et en ont changé sa structure sociale, s’imposant comme une élite, se taillant des empires et se tapant dessus parmi.
Lorsque la Fédération des hautes-terres rapplique avec armes, bagages et gros sabots, elle a donc beau jeu de s’allier avec quelques nations mineures, en leur promettant une assistance technologique et militaire, en échange de menus services – et d’une part du butin. L’Union sacrée a donc été ressuscitée par les autres clans et, si beaucoup y voient le symbole d’une unité du peuple talvarid, d’autres se méfient d’une nouvelle révolution sociale en cours.