Aller au contenu

« Atvia » : différence entre les versions

De Tivipédia
TVP2013>Mistermisa
Aucun résumé des modifications
 
m 1 version importée
 
(Aucune différence)

Dernière version du 22 juillet 2025 à 16:09

Buts du vaisseau

L’Atvia est un vaisseau appartenant au corps des explorateurs spatiaux, son but premier est donc bien évidemment l’exploration spatiale, même si les buts du vaisseau et même du corps des explorateurs spatiaux dans son intégralité sont plus diverses et complexes que ça. Tout d’abord il ne s’agit pas vraiment de découverte spatiale mais de redécouverte (ça, c’est expliquer autre part), ensuite le vaisseau est censé contenir des représentant de (presque) toutes les nations et de tout les peuples pour que les habitants d’une planète oubliée puisse avoir une vision de l’univers tel qu’il est devenu. L’Atvia à également comme ordre du Cepmes, d’être le plus pacifique avec les peuples découverts et d’en faire des nouveaux membres de l’organisation, enfin certain diplomates à bords ont des ordres particulier au sujet des planètes à découvrir aussi bien qu’à propos des «escales » sur les planètes déjà découvertes, ordres que même le capitaine du vaisseau ne connaît pas forcement.

Corps de métiers

En réalité il est possible de voir à peu près tout les corps de métiers à bord de l’Atvia (on peut toujours trouver une excuse pour justifier la présence de tel ou tel personnage à bord du vaisseau), voyons cela de plus près, la FI est présente à bord du vaisseau donc la présence militaire est logique est avec elle tout les métiers de l’armée. Il faut faire voler l’Atvia est l’entretenir il est donc logique d’avoir pilotes et mécaniciens. Il faut entrer en contact avec les peuples rencontrés il faut donc des diplomates, plus ou moins intéressés (des marchands ?), il faut également un équipage scientifique qui puisse étudier les nouveaux milieux rencontrés (géologues, biologistes, etc.…). Et puis évidemment il faut du monde pour s’occuper du monde qu’il y à déjà, des médecins (avec infirmiers, aides soignants, etc.…), des cuisiniers, des agents d’entretiens… En gros, tout est possible…

Position diplomatique

L’Atvia comme le corps des explorateurs spatiaux dans son ensemble est censé avoir une position diplomatique neutre envers tout les peuples, en réalité il faut plutôt considéré qu’il y a tout de même des préférences, Eyldar et Atalens formant le gros des troupes, et la plupart des commandants de la FI étant des terriens (non highlanders), les Karlans et highlanders ne sont pas les plus appréciés, surtout en sachant les problèmes qu’ont causés les highlanders à la FI dans le passé, et ceux qu’ont posés le haut commandement Karlan dans les zones récemment (re)découvertes.


Galerie de personnages

-McFinster, capitaine du vaisseau

McFinster est le capitaine de la force d’interposition à bord de l’Atvia, et donc le capitaine du vaisseau, c’est un Terrien, américain, il aime bien tout ce qui peut faire des gros trous dans les troupes ennemis, néanmoins c’est également un bon chef consciencieux de ses hommes qui ne pensera pas uniquement à tirer sur tout ce qui bouge (même si quand même…)


-Iëltan, Second

Iëltan est le second du vaisseau, il a pour rôle d’aider le McFinster à prendre des décisions même si en réalité son avis ne pèse pas lourd. C’est un civil comme c’est la norme à bord des vaisseaux militaire/civils dépendants du CEPMES. Il s’agit d’un Atalen, plutôt sérieux et moins poussé à la castagne que McFinster (ce qui souvent entraîne des désaccords), il tient son rôle très à cœur et est persuadé être investi d’une grande mission. En cas de mort du capitaine, c’est normalement lui qui prend le commandement à bord de L’Atvia (y compris le commandement des unités militaires.


-John Villanova, un Pilote

John Villanova est un pilote quelconque à bord du vaisseau (qui en emploie un bon paquet, c’est dur à déplacer une machine de cette taille), en fait peut-être pas si quelconque que ça puisqu’il s’agit d’un Rowaan, l’un des seuls du vaisseau. Le fait qu’il soit un ancien pilote de V-Duelling n’est pas là pour mettre en confiance les autres pilotes qui auront tendance à le mettre à l’écart. La grande question reste comment à t-il bien pu être accepté comme pilote à bord de ce vaisseau (en sachant qu’en arrivant ici il ne savait rien du pilotage subliminique, mais les Rowaans sont doués pour apprendre ces choses là), les mauvaises langues disent que c’est pour une histoire de représentation des minorités.


-Léon Marktin, Ambassadeur Européen

A bord de l’Atvia, tout les Etats représenté aux CEPMES (ou presque) ont un ambassadeur, l’Europe en a donc un, il s’agit de Léon Martkin, un homme… Etrange, c’est la seul définition qui puisse venir à l’esprit, il faut dire qu’avant de devenir ambassadeur il trainait dans les bas fonds parisien, où il a acquis un statut de sorcier (ou quelque chose du genre), sa première expérience en temps qu’ambassadeur à Copacabana où il a fréquenté de très près les hautes sphères de la Rose de Mars et ses rapport soupçonné avec l'autre voie n’arrangent pas le tableau. En réalité, vous l’aurez compris, Léon Marktin est un formidable arcaniste de l’esprit (évidemment ça aide pour être diplomate). Reste à savoir quel est ce rôle qu’il semble avoir au sein des organisations arcanistes.