« États-Unis nord-américains » : différence entre les versions
TVP2013>Alias m catégorie |
m 1 version importée |
(Aucune différence)
|
Dernière version du 22 juillet 2025 à 16:10
Créés peu de temps après la vague sécessionniste de 2025, les North-American United States (NAUS) regroupent les différents pays qui constituent le sub-continent nord- et centre-américain : la République du Texas, la Fédération pétrolière américaine, le Royaume du Canada, la Principauté de Québec, la République socialiste centre-américaine et les États-Unis d’Amérique. Cela inclut quelques stations scientifiques et minières un peu partout dans le système Sol et quelques concessions de plus grande importance sur certaines des planètes de la Confédération européenne. Au total, un peu plus d’un milliard d’individus, avec une proportion d’environ 15% d’immigrés.
Les NAUS ne se prononcent que sur des règlements concernant la totalité des pays membres ou sur la politique internationale. En cas de guerre, la structure assure une coordination militaire avec la Confédération européenne au sein de l’Alliance nord-atlantique. Les assemblées se déroulent à tour de rôle dans la capitale d’un des six États. Le Président est élu pour cinq ans par l’ensemble des populations des NAUS. L’Assemblée américaine est une sorte de Parlement bicaméral, divisé en une Chambre populaire et une Chambre nationale ; les députés sont élus par les différents parlements des États membres.
Si l’on tient compte des seules forces armées officielles des États, on arrive à une armée de petite taille, mais qui est composée d’unités d’élite, bien entraînée et très bien équipée. Si l’on y ajoute la masse des gens armés, on atteint 15% de la population totale – mais ce sont juste des civils avec des gros flingues.