Aller au contenu

Issah

De Tivipédia
Version datée du 22 juillet 2025 à 16:09 par Admin (discussion | contributions) (1 version importée)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Issah est par définition une légende: c'est une sorte de vaisseau fantôme de l'espace, mais aussi un symbole du chaos de la Guerre stellaire. Selon la Légende, l'Issah fut la réponse karlan aux Battlestars, équipé de toutes les nouveautés Karlan en la matière d'armes et de systèmes de propulsion hyperluminiques. Construit dans les pires conditions et lancé dans la guerre à moitié terminé et sans escorte, cet engin -- jusqu'à dix fois plus grand qu'une Battlestar de l'Arlauriëntur -- aurait affronté une escadre eyldarin, qui l'aurait sérieusement endommagé, et aurait été perdu.

Bien entendu, le Haut-commandement karlan a toujours nié avoir construit un tel engin et encore plus l'avoir utilisé dans un quelconque combat. Il existe néanmoins parmi les Karlan une légende similaire, sauf que le nom du vaisseau était Shrksansechr. De même, du côté eyldarin, personne n'a jamais vu cet engin. Toutefois, la légende existe des deux côtés…

Là où toutes les légendes divergent, c'est au sujet du mot "perdu". Certains affirment qu'il se serait abîmé sur une petit planète de la Frontière, d'autres affirment qu'il fut capturé par l'escadre eyldarin et se trouverait actuellement dans la Ligue stellaire. D'autres encore affirment que l'ordinateur de bord, qui était terriblement complexe, aurait pris vie et conscience et se serait enfui dans l'hyperespace, certains enfin affirment qu'il aurait fait partie de la flotte qui subit l'embuscade près d'Atlantis et disparu sans laisser de traces, et une version affirme même que ce vaisseau aurait disparu en même temps que la planète Karienaïs

Bien entendu, certains marchands et pilotes affirment, plus ou régulièrement, avoir vu l'Issah. Personne ne sait quel crédit on peut porter à ces témoignages.