Karienaïs
Les cinq colonies européennes, Asgard, Atlantis, Europa, Hadès et Olympus forment un pentagone dans l'espace. Cela n'a pas manqué d'exciter les curiosités et est l'objet de bien des Légendes.
Karienaïs est une planète légendaire qui se trouverait au centre de ce pentagone. Elle aurait été la plus belle de l’Arlauriëntur: la délicatesse de ses paysages et de ses habitants n'ayant nulle part de commune mesure. Alors que la Guerre stelllaire faisait rage et que les combats remplissaient les cœurs de noirceur, des nobles de Dor Eydhel jaloux trahirent l’Arlauriëntur et s'arrangèrent avec les Karlan pour que leur plus grande flotte fasse route vers Karienaïs pour la détruire.
Le complot fut découvert et une flottille eyldarin, guidée par Pherhen Syliany, partit contrer les vaisseaux karlan. Le combat eut lieu dans le système d'Atlanas et fut bien entendu épique, seul le vaisseau-amiral karlan ne fut pas détruit. Selon certaines versions de la légende, il s'agissait en fait de l'Issah.
Malheuseuement, ce vaisseau portait une arme terrible, qui suffit à annéantir le système solaire complet. Certains racontent que Karienaïs ne fut pas détruite, mais se retrouva plongée dans l'hyperespace et que certains pilotes très doués parvenaient à joindre cette planète. Dans tous les cas, dans l'espace normal, il n'y a rien…