Liberty Station
Liberty Central est un système stellaire à quelques mois-lumière d’Alt, où se trouve le USS Liberty des Tigres volants et une base avancée du Cepmes. "Liberty Station" est le nom officiel de l'USS Liberty, alors que la station spatiale du Cepmes a un nom très poétique, du genre C329-641. Dans les faits, les deux sont liées par un enchevêtrement d'épaves et de docks pressurisés à la diable. On prétend d'ailleurs que le principal obstacle au redémarrage du vieux vaisseau n'est pas tant la réparation de ses moteurs que la désolidarisation d'avec le cafouillazibule auquel il est arrimé.
Le secteur est assez chaud : on y trouve, pêle-mêle, des mercenaires, des marchands, des espions, des journalistes et des gens encore moins recommandables. Plus le Cepmes, qui y maintient une base administrative de taille respectable, incluant une petite flotte de la Force d’interposition (en fait, des forces atlani sous mandat).
Pour aller sur Alt, c’est à peu près un passage obligé pour le faire sans avoir à discuter le bout de gras avec les flottes highlanders qui patrouillent les alentours…