Aller au contenu

B.E.T Type Y

De Tivipédia

Modèle:Comment

Les B.E.T.T.Ys sont l'une des trois lignées de super soldat sortis des laboratoires du Projet Atride. Elles constituent la force de frappe majeur du projet.

B.E.T Type Y

Modèle:Chantier

  • Population: 550 en service (estimé) sur 1400 créations totales
  • Durée de vie maximale: 15 ans
  • Durée de vie en opération: 3 ans
  • Age apparent: 12 ans

Historique

Description

Comme toute les lignées, les Betty partagent le même code génétique. En l'occurrence, ce code génétique est celle d'une jeune highlander de génotype H. La petite histoire dit qu'elle fut la petite fille de l'une des scientifiques en charge du projet, morte d'une maladie infantile avant d'avoir quatre ans, mais la véracité de cette légende n'est pas certaine.

Physiquement, une Betty ressemble a une jeune fille plutôt petite d'une douzaine d'années, aux traits fins et aux longs cheveux blonds. Les Betty gardent cette apparence de leur sortie de cuve à leur mort naturelle de cancer ultra-rapide, à l'âge d'une quinzaine d'années. Comment jouer de cette apparence est l'une des leçons dominantes de leur empreinte de départ et le sujet de cours direct pendant les premières années de leur vie.

Ces cours consistent en un entraînement avancé à la survie et à la survie urbaine, au tir, à la mécanique et la balistique, à l'esquive, et à toute forme de combats. A cause du cout de conception d'une Betty, ces entraînements sont rarement en soit mortel. Une Betty qui ne réussit pas a atteindre les objectifs donnés sera plus souvent humilié par égide, outre tout membre brisé qu'elle aurait pu gagner à travers son échec.

En missions, les Betty apprécient les vêtements enfantins larges et chargés allant avec la culture qu'ils souhaitent infiltrer, des toges multicolores pour les Eyldars aux robes à rubans Copacajuns, en passant par les uniformes des écoles Highlanders. Chacun de ces vêtements permettent essentiellement de cacher des pistolets, des fusils, et a au moins une mémorable occasion un pacificateur de la force d'interposition du Cepmes.

Psychologie

Quand deux sœurs de la seconde lignée se rencontrent, c'est la plus expérimenté qui donne des ordres. Un des comportements émergents qui a surpris les chercheurs d'Atride est l'importance quasi fanatique que les Betty donnent à la hiérarchie parmi leur sœurs, et plus particulièrement au culte des héros autour des aînées.

A cause du Syndrome Gemellaire, la plupart des Betty possèdent une personnalité propre et marquée. Le sujet de préoccupation principal des chercheurs du projet Atride n'est pas tant la minorité de Betty qui deviennent des psychopathes finie que la minorité qui craquent en pleine missions. Sans qu'on ne sache si cela vient d'un défaut de conception génétique ou d'une erreur dans leur entrainement, il est certain que les Betty ont un taux de problèmes psychologiques plus grands que les deux autres lignées. Jusqu'à maintenant, une demi-douzaine d'entre elles ont du être mis en égide car elles ne pouvaient plus finir leur missions dans les paramètres ordonnées.

Peu importe l'âge apparent ou réel, les Betty appellent les autres lignées selon leur ordre de conceptions, soit respectivement grand frères pour les C.A.N.I.S et petit frères pour les A.D.A.M. En famille, il est attendu qu'elle soit le poing et le bouclier de la mission, qu'elle obéisse à l'Adam pour les affaires courantes et en dernier recours au Canis.

Équipement

Aïe aïe aïe ! Le projet Atride met un point particulier a prodiguer l'armement nécessaire aux Betty pour réussir dans leurs missions ; lesdites missions allant de la destruction de vaisseaux spatiaux à l'annihilation de bunker, en passant par l'assassinat d'une famille (et de tout le pâté de maisons), elles se trouvent généralement avec un équipement destructeur qui ferait pâlir d'envie le mercenaire des tigres volants moyens. Citons armures souples custom (et intégrées aux habits voyants qu'elles apprécient), grenades, lance-grenades, twinscreen, systèmes cats eye et tutti quanti.

Au niveau de l'armement, les Betty préfèrent le lourd qui tache, mais leur faibles constitutions les poussent naturellement vers du sans-recul et les conditions drastiques de leur combats vers des armes d'une grande fiabilité. Armes à rayonnements sont appréciés pour leur grande autonomie, les amags pour leur fiabilité dans toute sorte de milieux, et les fulgurants pour leur capacités à faire des trous d'une taille très convenable. Quoi qu'il arrive, une Betty à toujours pleine conscience des effets dévastateur pour l'organisation et le moral des grosses explosions, et n'hésitera jamais à y aller vraiment fort en cas de désavantage évident. Ou juste pour le fun.